Des équipes dévouées et attentives

L’équipe médicale

Nous vous assurons une prise en charge médicale optimale, 24h/24, 7 j/7.

L’équipe médicale est composée de :

  • Médecins spécialistes en Médecine Physique et Réadaptation
  • Médecin Généraliste,
  • Médecin Gériatre,
  • Médecin Addictologue

Son rôle est de faire le point sur votre état de santé et prendre les décisions nécessaires.

Nos équipes

Direction : M. Nicolas-Pierre Poizat

Directrice des soins : Mme Françoise Kracht

Médecin coordonnateur : Dr Patrick Kamguia-Djoko

Médecins spécialistes en Médecins Physique et Réadaptation :

Dr Patrick Kamguia-Djoko

Dr Cécile Dervin

Dr Mathieu Watin-Augouard

Médecin Gériatre :

Dr Nadia Ananivi-Sognigbe

Médecin Généraliste :

Dr Stéphanie Gaisnon-Melconian

Médecin Addictologue :

Dr Alain Roumajon

Pharmacien Gérant :

Dr Catherine Macanovic

L'équipe soignante

L’équipe médicale reste en contact avec votre médecin traitant qu’elle tient informé de l’évolution de votre état de santé. Ces praticiens travaillent en collaboration avec nos équipes de soins :

  • la directrice des soins : elle assure la gestion et l’organisation des soins ainsi que la liaison avec le corps médical et l’administration,
     
  • les infirmières : elles dispensent les soins prescrits par les médecins et surveillent votre état de santé,
     
  • les aides-soignantes, sous la responsabilité de l’infirmière : elles dispensent les soins d’hygiène et de confort dont vous avez besoin durant votre séjour,
     
  • les kinésithérapeutes : ils dispensent les actes de massokinésithérapie en vue de rééduquer et réadapter aux gestes de la vie quotidienne,
     
  • les ergothérapeutes : ils réalisent des actes de rééducation à base de mise en situation, d'activités ou travaux concrets proches de la vie quotidienne.
     
  • la psychomotricienne : elle tient compte de la globalité du patient, lui permettant de (re)trouver un équilibre affectif/moteur/émotionnel, par l’intermédiaire du vécu corporel.
     
  • Les enseignants en activité physique adaptée : ils encadrent des séances d’activités physiques et sportives pour des personnes ayant des besoins spécifiques (personnes handicapées, malades chroniques, en difficulté sociale, et seniors), dans des buts de prévention, de réadaptation, de réhabilitation, de réinsertion, d’éducation et/ou de participation sociale.
     
  • la diététicienne : elle veille à votre équilibre et votre hygiène alimentaire,
     
  • les psychologues : elles assurent la prise en charge et l'accompagnement psychologique des patients,
     
  • les orthophonistes : elles s’occupent de bilanter et rééduquer les troubles de la sphère oro-faciale et laryngée, comme par exemple la déglutition, la voix, le langage verbal et non verbal, l’articulation, la paralysie faciale, la laryngectomie ou encore la surdité
     
  • la Neuropsychologue : Elle cherche à déterminer l’impact d’un dysfonctionnement cérébral en évaluant les capacités cognitives (mémoire, attention, raisonnement, etc.), émotionnelles et comportementales des patients, et propose ensuite une prise en chargeadaptée,               

                                                                                                                                    

  • les éducateurs spécialisés :  ils accompagnent le patient dans le réapprentissage de chacun des actes de sa vie quotidienne. Il lui propose de faire le point sur sa situation sociale globale et de mettre en place les outils nécessaires à la résolution d’éventuelles difficultés

  

  • le brancardier : il facilite vos déplacements entre les différents services de la Clinique.
     
  • l’équipe de pharmacie : elle gère les médicaments et les dispositifs médicaux.

 

L'équipe administrative

Un ensemble de services participe à votre accueil et votre séjour :

  • l’équipe accueil/admission/facturation : elle gère votre dossier administratif et assure son suivi auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, de la mutuelle complémentaire.
     
  • l’équipe technique : elle veille au maintien en bon état et à la sécurité de nos installations.
     
  • le service qualité : iIl participe à la mise en œuvre des actions d’amélioration de la qualité et en évalue l’application.
     
  • le service social : il conseille, oriente et accompagne les patients et leur entourage sur leur projet de vie.

Chacun dans son domaine de compétence mettra tout en œuvre pour vous apporter le meilleur service.

L’équipe hôtelière

Elle seconde les aides-soignantes, distribue les repas et assure le nettoyage ainsi que la désinfection des locaux.